MON PARCOURS

Infirmière anesthésiste et maman de 4 enfants, j'ai toujours pris à cœur ma santé et celle de mes proches. 

Sans rentrer dans les détails vers l'âge de 40 ans (les enfants étaient petits) j'étais épuisée par le rythme du quotidien (travail, famille). Je faisais partie de ces femmes « multitâches », qui sont toujours en mouvement et qui ne se pausent jamais. Cela commençait à avoir des conséquences sur ma santé. Entre autre, je me sentais fatiguée, facilement irritable, j'avais des difficultés d'attention et de concentration.

C'est alors que j'ai eu un déclic qui m'a fait prendre conscience de l'impact que cela pouvait avoir sur mon travail et mon entourage. J'ai commencé à chercher des solutions naturelles pour me sortir de cet état de fatigue et retrouver un niveau d'énergie optimal qui me permette d'avoir une vie familiale, sociale et professionnelle agréable.

Progressivement j'ai modifié mon alimentation, j'ai appris à me pauser, à respirer, à écouter mon corps, mes sensations et à devenir un peu plus "monotâche".

Tout cela ne s'est pas fait en quelques mois. Cela m'a pris des années de formations, d'introspection et de mise en pratique.

Enrichie par toutes ces expériences, j'ai décidé d'accompagner les personnes actives qui n'arrivent pas à se pauser, à se connecter à leur corps et qui culpabilisent à l'idée de prendre du temps pour elles.

Actuellement je propose des séances de "Coach Respiration" et des sorties "Marche Afghane" dont le but est de cultiver un calme intérieur tout en faisant le plein d'énergie grâce à une respiration très efficace. La "Coach Respiration" permet une grande libération de l'expiration et du stress grâce à la stimulation du nerf vague.

Je propose également des soins avec un appareil : « le lineQuartz » alliant luminothérapie, chromathérapie, musicothérapie et quartz. Après les deux premières séances, j'ai constaté que cela permettait de diminuer la fatigue, d'améliorer la gestion des émotions et de soulager certaines douleurs etc...

Aujourd'hui, mon souhait le plus grand est de partager tous ces bienfaits naturels avec les personnes qui me font confiance et qui ont envie de prendre en main leur santé. Spécialement les personnes actives, qui culpabilisent à l'idée de se pauser.

Je ne peux que vous encourager à vous connecter à votre corps, à votre respiration afin de vous sentir vivante et joyeuse au quotidien.

 

Portrait de Myriam Michel, accompagnante Santé Vitalité

MES FORMATIONS

  • Coach Respiration -  certifiée de l'Ecole de Coach Respiration 

  • Marche Afghane - certifiée de l'Ecole France de Marche Afghane

  • Sylvothérapie - en cours de formation  J M Defossez

  • Praticienne LineQuartz

  • Chi Nei Tsang - Universal Tao

  • Cycle MBSR - Méditation pleine conscience (Y Lapierre)

  • Alimentation vivante - Institut Ann Wigmore

  • Profilage alimentaire selon Taty Lauwers

  • Heilpraktiker-Praticienne de santé - CERS TA Genève

  • Infirmière anesthésiste